Emile et Gérard en vacances ?

Publié le 13 Juillet 2016

S'il ne s'agit pas formellement des vacances d'Emile, c'est peut-être bien le blog lui-même qui pourrait prendre ses quartiers d'été... Nous verrons d'ici quelques semaines de quelle façon nous pourrions le relancer, le dynamiser un peu.

Il se peut aussi que la pause estivale vous donne l'occasion de faire justement un bout de chemin avec Emile, en lecture. Si tel est le cas, et s'il vous vient des idées de commentaire, des questions, n'hésitez pas à vous saisir de ce blog, d'y mettre un article, bref ou long, à votre guise, même si vous réflexion vous mène très loin du texte de départ.

Pour ma part, c'est du festival de théâtre d'Avignon que j'attends un peu de dépaysement. Passé ce rendez-vous je découvrirai votre prose avec intérêt et je ne manquerai pas d'y réagir.

En guise de clin d'oeil, ceci: vous avez remarqué l'intérêt de Gérard pour le foot. En 1923 il écrivait un joli poème sur "le petit footballeur". Je l'ai reproduit à la page 77. Je ne sais pas ce qu'il aurait pensé de ce mois épique consacré à l'Euro de foot. Se serait-il ému de cette frénésie collective ? Aurait-il été pris lui-même dans le tourbillon ? La deuxième hypothèse tient la corde.

Allez, bon été, et à bientôt,

René

Rédigé par René marquis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article